U

nion de l'imaginaire et
de la conscience

Selon Milton Erickson (psychothérapeute incroyable dont la pratique ericksonienne tire son nom), l'inconscient est notre part créative profonde, intuitive, intelligente. Elle ajuste nos comportements par rapport à nos expériences de vie, remontant jusqu’à la naissance et même avant !

L’inconscient conserve tout, comme une vaste bibliothèque où tout notre potentiel réside. 

Il est comme un enfant de 8 ans, sa façon de communiquer avec notre part consciente se fait par associations, images ou symboles. Voilà pourquoi nous rêvons en images symboliques d'ailleurs sans qu'il y ait un sens linéaire.

L’inconscient, comme un supra ordinateur, gère également le rythme cardiaque, la respiration, la digestion, les automatismes, les réactions émotionnelles, impulsives selon des déclencheurs enregistrés. Rien n’est laissé au hasard. L’inconscient est un ami, et le conscient (notre ego) nous fait souffrir en nous empêchant d’être attentif avec cette part hyper connectée et bienveillante de nous-même.

 

Grâce à la transe hypnotique (ou état modifié de conscience) il est possible d’échanger et de converser avec l’inconscient sans le brouillage du conscient « qui pense tout savoir ».
Ainsi à travers une expérience d’hypnose, nous comprenons beaucoup plus la source de nos automatismes, nous pouvons changer et modifier les comportements erronés ou devenus inutiles voire obsolètes et nous pouvons accéder à une harmonie plus grande. 

 

Le thérapeute joue un rôle important puisqu’il comprend le processus enclenché, le langage de l’inconscient, ses articulations et sait relier les données abstraites internes pour le traduire en langage « conscient ».

Généralement à ce moment là, l’état de surprise arrive, la personne peut rire, pleurer, ou rester en silence car un sens profond résonne en elle.

Elle comprend qu’il vient de se passer quelque chose de puissant. 

vintage_edited.png
hypnoseblanc.png

J'aime l'Hypnose parce que

ça amène un état modifié de conscience
connu de notre corps et totalement naturel

ça a changé ma vie

c'est hyper relaxant

c'est rapide et efficace
avec des résultats observables

tout le monde est hypnotisable

Les chamans utilisent l'état modifié de conscience pour plus de conscience

c'est une des plus anciennes thérapie connue de l'homme, vue chez les sumériens

c'est admis et utilisé dans les hôpitaux
comme remplacement à l'anesthésie

c'est prouvé par les neurosciences

S

andra Djina Ravalia

Ce qui me passionne dans la vie c'est de comprendre comment notre cerveau fonctionne pour avoir cette sensation de pouvoir se ré-harmoniser quand la vie fluctue (et elle fluctue !).

J'ai donc commencé mes études comme créatrice à l'école des
Beaux Arts au Canada, où j'habite encore la moitié du temps.

Ayant ce talent naturel pour les arts appliqués (et cette inclinaison pour communiquer avec le cerveau droit), j'ai fait une licence complète avec une spécialisation en arts de la scène. Pendant quinze ans, j'ai évolué dans le milieu de la direction artistique ainsi que dans l'univers de l'art contemporain au rythme des corpus et des vernissages.

Entre les expositions, je menais aussi des projets de recherche que je partageais sous forme de conférences.
Au cours d'une de mes recherches, je suis arrivée à me demander d'où venait l'imagination et son impact sur notre vie. Et voilà, j'ai atterri en PNL puis en Hypnose. Fascinée par les résultats sur moi et mes clients,  je découvre à quel point nous pouvons créer nos vies et être simplement plus heureux.

Voilà qui donne tout un autre sens à la créatrice que je suis !

Aujourd'hui j'aime combiner mes outils pour accompagner les gens à s'épanouir et saupoudrer le tout de création, évidemment.

  • Praticienne en Neurosciences appliquées (en cours)
     

  • Maître-Praticienne en Hypnose Humaniste / Diplômée de C2H2 Centre canadien d’Hypnose Humaniste, Montréal, Canada
     

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne /Diplômée de l’IFHE –
    Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne, Paris, France

     

  • Maître-Praticienne en Thérapie Symbolique Avancée / Diplômée de l’IFHE – Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne, Paris, France
     

  • Praticienne en PNL / Diplômée de l’Institut de Coaching International ICI, École de Programmation Neuro Linguistique, Montréal Canada
     

  • Créatrice, Art-thérapeute / Diplômée avec Mention de l’Université Concordia, Beaux Arts, BFA Arts Appliqués, Montréal, Canada

Dans la vie j'aime aussi...

la mer

Les lectures philosophiques & spirituelles

les cuisines du monde

la musique

la photographie

les neurosciences

voyager

Peindre

Je propose des séances gratuites d'Hypnose sur Youtube 

Des projets Créatifs sur Instagram 

  • YouTube
  • Instagram