Nathalie Ashkar

Naturopathe Agréée

Je suis Nathalie, maman de quatre enfants, naturopathe agrée avec Kinesiologie Intégrée, bientôt maître Tzifa. J’habite au Québec.

J’aime cuisiner et j’adore faire mes propres produits tant pour le corps que pour la maison à partir des éléments de mon jardin ou autre merveille de la nature.

J’ai longtemps cherché des solutions pour rétablir la santé de mon fils aîné qui enchaînait les « -ites » à répétition (bronchites, otites et j’en passe), je ne voulais qu’il prenne le même chemin, puisque j’avais le même historique.
Changer de carrière pour prendre le bien-être de ma famille en main a été un appel du cœur. Je me suis alors intéressée à ce qui perturbait et aidait notre corps à gagner en vitalité.
Après ma maîtrise à Québec (bac + 5 en France), j’avais remis mon mémoire en disant, les études c’est terminé pour moi. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, 6 ans plus tard, je me suis retrouvée assise sur un banc d’école, en découvrant une nouvelle passion : la Naturopathie.

Quatre belles années d’études à découvrir, apprendre, développer des nouveaux liens, des nouvelles façons de vivre et de manger. J’ouvrais une belle porte pour mieux comprendre les déséquilibres du corps et comment mieux nourrir. La Naturopathie étant, oui une science, mais aussi un art et une philosophie de vie. Découvrir de nouveaux aliments, utiliser les plantes et les huiles essentielles, nourrir nos carences vitaminiques et appliquer l’hydrothérapie faisaient alors partie de mon quotidien.

Je suis devenue naturopathe, maman de 3 autres enfants et mon chemin s’est naturellement montré à moi. En plus de mes consultations, j’ai donné des cours de cuisine pour personnes sensibles à certains aliments et aux personnes cœliaques, j’ai enseigné en Naturopathie, j’ai donné des conférences et tout s’est enchainé rapidement.
Plus ma clientèle augmentait, plus je me rendais compte qu’il manquait des cordes à mon arc, je pouvais soutenir la biochimie, mais l’accompagnement émotionnel et énergétique était laissé pour compte, des aspects importants pour mieux comprendre la globalité de la problématique de l’être.
C’est ainsi que j’ai suivi différentes formations (NAET, LÉAA, Kinésiologie intégrée, Tzifa et bien d’autres). Je travaille maintenant avec différents outils à différents niveaux de l’être.
Chaque client est une nouvelle dynamique, une découverte et les différentes techniques me permettent de passer par différentes portes pour mieux accompagner les personnes.

Mon travail est une passion, chaque jour, je me sens privilégié de pouvoir accompagner des personnes vers la vitalité et se reconnecter avec leur vérité. Chaque rencontre, chaque chemin de vie est différent, ce qui me permet de créer avec les divers outils que j’ai développés avec le temps.

Les fleurs de Bach, les variétés de respirations et autres techniques se sont ajoutés à mes recommandations.

Lorsque Sandra m’a demandé de collaborer avec Yoga & Hypnose, mon cœur était rempli de joie.
C’est avec excitation que je me joins comme collaboratrice à ce merveilleux projet qui apporte un baume à notre être.

Sur ce, bonne santé à vous!

Nathalie Ashkar